On s’en laisse conter sans compter

Ça y est! Quand on a atteint l’âge décisif des 2 ans (enfin presque, mais chut!!!), cela nous permet d’accéder au cercle tant convoité des « grands » et d’assister aux séances de contes organisées à la médiathèque!

Nous voici sagement installés, au milieu d’une troupe de petits de notre âge, à la difficile concentration et à l’élocution hésitante, mais prêts à écouter et participer au spectacle vivant de notre conteur! Il a invité pour l’occasion son ami velu Joe, un escargot, un hérisson, un chaton, un coq, une banane et une poire, sans compter son petit orgue de barbarie dans sa boîte magique! Que d’aventures en imaginaire !

Le conte ne doit pas durer bien longtemps et les sujets doivent rebondir, sinon, ce sont trente enfants qui se mettent à rouler sur les poufs ou faire pipi sur le tapis !
Mais c’était tellement distrayant et cela nous a sorti de notre routine! Les timides ont participé, les téméraires sont restés en retrait, une matinée riche en surprises et en expériences!
On s’en laisserait bien conter encore un petit peu, ma foi!

4 comments on “On s’en laisse conter sans compter

  1. Oh c’est chouette ça d’avoir une médiathèque qui propose des contes pour les petits.
    Ici nous n’en avons pas… du coup c’est moi qui ai fait atelier lecture la semaine dernière ;-)

    • Oui, c’était une première pour les 2 ans, d’habitude ces séances sont pour les plus grands. C’était super sympa, même si l’attention de ce petit public est très aléatoire! Ça fait quand même un mini temps collectif profitable.

    • Oui, vraiment sympa. Nous étions au milieu de tout une crèche… dont les enfants étaient tout aussi dissipés ou en demande de câlins que les nôtres, dans les bras des tatas! C’est là que je me dis que la crèche n’est pas le parangon pour « sociabiliser » ou « stimuler » les petits: avant deux ans, ils ont tous le même comportement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.