Bouillon de culture

Ou comment conjuguer les activités physiques et intellectuelles en un même lieu paradisiaque!

L’été est bien là, avec ses grandes rasades de soleil et ses activités de plein air! Nounoulau a enfin récupéré sa patte de folle et comme elle peut appuyer sur le champignon à nouveau, on file vers de grandes aventures aquatiques à la piscine de Gardanne. C’est décidé, on se jette à l’eau! On profite des immenses bassins et pataugeoires, des toboggans et autres douches champignons pour se régaler de gouttelettes.

Et comme si toutes ces activités ne suffisaient pas à faire notre bonheur, on en profite aussi pour faire un brin de lecture, à l’ombre des pagodes sur la pelouse. La médiathèque Mandela met à la disposition des petits baigneurs, des bacs entiers de livres et deux bibliothécaires conteuses, pour le bonheur des petits et des grandes ! Une agréable façon de se préparer en douceur à la sieste bien méritée qui suivra ces matinées débridées!


10 comments on “Bouillon de culture

  1. Super
    C’est génial de disposer d’endroit spécial petitous.
    Mon rêve!!! par chez nous uniquement des piscines avec de minuscules pataugeoires et je ne prend pas le risque de m’y rendre avec ma tribu de crainte que l’un d’entre eux échappe à ma vigilance.
    C’est le pied nounoulau, profitez en bien!
    Et ces lectures en association histoire de se poser un petit peu… trop bien!!!

    • En effet, on a un peu de kilomètres à faire, mais je ne lésine pas pour trouver des lieux sympas! C’est un tel régal de voir les enfants se régaler!

  2. Très bel endroit, je comprends mieux pourquoi tu vas la bas aussi souvent. Les petits bouts sont ravis, éclatez vous bien. Même sans bonnet de bain tu ne risques pas de les perdre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.