Une ribambelle de petits personnages de Noël à la bonne bouille et au lait fermenté, ça vous dit?
Matériel:
des petits pots de yaourt à boire. Ce n’est pas une pub, mais les « L.casei nature sucré de Casino » font très bien l’affaire car ils ont une forme ondulée qui fait comme une taille. De plus, leur emballage réduit avec suppression des manchons imprimés entourant les bouteilles arrange bien nos affaires, pas besoin de passer une heure à décoller les étiquettes! (sans compter que cela réduit l’indice Carbone de 6g équivalent CO2 par pack de 10 bouteilles! Sauvons la planète à grandes rasades de yaourt!!!), des boules de polystyrène, du crépon, du coton, des cure-pipes, de la colle, des ciseaux, pour les détails des Playmais, des yeux mobiles ou pas, on peut aussi les dessiner au feutre.
Réalisation:
boire des yaourts liquides à tous les repas. Peindre les pots en rouge (ou pas). Voilà, la routine jusqu’à présent! Faire une balade et une sieste le temps que ça sèche (2 couches sont nécessaires).
Dessiner des cercles dans le crépon (rouge pour les pères Noël, gris pour les bonhommes de neige, on peut faire vert pour des lutins, aussi…), j’ai pris un verre pour faire le gabarit (je n’aime pas les compas, ça ne fait jamais de beaux cercles, surtout sur le crépon!!!). Couper les ronds en deux, coller en forme de cône et coller au sommet d’une boule en polystyrène, coller ladite boule sur la bouteille et on a déjà forme humaine!
Pour les détails des visages, il faut faire appel à la plus grande habileté de nos loulous: coller les yeux mobiles, la barbe en coton (facile, nounoulau étale la colle, il n’y a plus qu’à appuyer!!!
On fait pareil pour décorer le bonnet!), le nez en playmais (bon, certains pères Noël ont un coup dans le nez, j’avoue…).
J’ai choisi de ne pas dessiner de bouche car je les trouve rigolos comme ça, mais on peut se lancer à leur faire un sourire, ou pas.
Enfin, enrouler le « cou » avec un cure-pipe qui fait office d’écharpe ou de bras, et le tour est joué!
C’est la parade des petits personnages de Noël à la maison!
une jolie collection
Merci, en ce moment, on a un petit côté exagéré dans la quantité, j’assume…
J’aime leur silhouette!! Vive tes bonhommes lactés
En effet, ils ont plus de « formes avantageuses » que de vulgaires Actimel tout droits!!! Hi hi!
La maison de Nounou Lau va être bien décorée! et c’est pas fini
Eh oui! C’était l’appréhension de Stef, avec l’avant goût Halloween… et ça se réalise!!!
Super chouette ces bonhommes , bravo !!
Maryse
www.bricole-et-parlotte.com
Merci! Heureusement, les enfants adorent boire ces trucs, je ne me serais pas sacrifiée pour l’occasion!