Des étoiles plein les yeux

Pas de doute, nous sommes en pleins préparatifs de décorations de Noël, en ce moment!  Et une guirlande d’étoiles filantes, une!

Les idées pleuvent sur le net et les partages nous permettent de nous renouveler sans cesse, faisant évoluer les bricolages selon nos moyens et notre inspiration.
D’après un tuto découvert sur « Mes Petits Bonheurs », blog dont j’ai déjà chanté les louanges, voici une idée facile pour décorer le sapin ou les murs.

Matériel:
des bâtonnets de glace (ouh, les gourmands!!!), de la colle, de la peinture, des gommettes, des paillettes, des pinces à linge miniature.

Réalisation:
coller les bâtonnets en forme d’étoile à cinq branches comme quand on dessine une étoile sans lever le stylo.
Si vous voulez des explications au millimètre, reportez-vous au blog de Rachel, très minutieux, chez nounoulau on travaille un peu au jugé (comme en cuisine, à la louche!)… ça fait des étoiles tordues, mais elles ont un air de fête !

Puis les présenter aux artistes peintres en herbe, ils vont se régaler.

 


Laisser libre cours à leur inspiration du moment: mélanges, pas de mélanges, coups de pinceau, de doigts, de manche, bref, encore des patouilles de plaisir!

Deuxième étape (après la sieste, quand tout est bien sec): on décore!

J’aime bien les ateliers en plusieurs parties, on y apprend la patience, mais aussi la précision, l’évolution.
Un même objet peut rester brut, ou être encore travaillé, détaillé, amélioré, à loisir.

On colle les étoiles brillantes de façon aléatoire, nounoulau bombarde de vernis à paillette.

Bien sûr, on peut faire tout autre chose, nous avons été fortement influencés par la déco de Rachel, mais il n’est pas interdit de décorer d’une autre façon (Playmais, collages, décopatch…).
Mais comme on a tous à peu près dans les deux ans, par ici, on est fort intéressé par les petites formes qui collent, les trucs qui brillent et qui glissent, qu’il faut tenir dans le bon sens et arriver à maîtriser avec concentration (ça s’appelle aussi la psychomotricité fine).


On colle une petite pince à linge au dos et on accroche! Ça y est, la maison est sur la voie (lactée) de Noël!

18 comments on “Des étoiles plein les yeux

    • En guirlande ça fait plus d’effet, en effet (comme pour Halloween)! Cette année, je me crois à la maternelle, je fais tout en grande quantité!!! Mais c’est que j’ai de petits champions prêts à tout, aussi!

    • Merci. C’est ça que j’aime avec les partages, voir une même idée évoluer et se transformer avec ceux qui la relaient. C’est une source inépuisable de surprises!

  1. Comment veux-tu qu’on copie les bonnes idées de ton blog si tu nous dis au mois de novembre qu’il faut plein de bâtonnets de glace !!!
    Faut qu’on s’organise pour manger des glaces maintenant !

  2. Bravo, super joli.
    J’adore ton atelier, …comment dire… peinturlurant!!!
    Les enfants qui s’en collent partout…je ne m’en lasse pas!!!
    Nous sommes sur notre calendrier de l’Avent et ne commençons nos décos de Noël qu’en décembre une belle idée que je prendrais peut être le temps de faire en plus de ce qui est prévu.
    Merci nounoulau pour tes superbes articles.

    • Merci de tes visites et de tes coms! C’est vrai que je ne me lasse pas non plus de mettre de la peinture partout! Nous aussi on est dans un grand projet de l’avent qui nous occupe depuis 10 jours… une de tes idées, trouvée dans tes archives, d’ailleurs… mais bien sûr, modifiée à notre sauce, comme toujours!!! Affaires à suivre chez les unes et les autres, alors!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.