Une recette toute simple, rigolote et savoureuse? Encore??? Cela risque de devenir ennuyeux cette simplicité! Heureusement, les papilles ne sont jamais grisées de nouvelles saveurs! Voici les palets à la noix de coco et au chocolat…et les meringues qui vont avec pour pas gaspiller!
Ingrédients:
250g de farine
1 sachet de levure
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
4 jaunes d’œufs
150g de beurre pommade
30g de noix de coco râpée
Pour la déco:
1/2 tablette de chocolat noir
noix de coco
Pour les meringues (facultatif):
les 4 blancs
250g de sucre
Réalisation:
mélanger à la main tous les ingrédients. Laisser reposer un petit moment. On obtient une pâte très sablée, très friable, à cause de la noix de coco.
Qu’importe, les sensations tactiles n’en sont que multipliées, ça change de la pâte à modeler obéissante! La pâte s’échappe, s’effrite, roule partout sous les petits doigts curieux! Il faut être malin et attentionné pour obtenir des formes jolies, même avec les emporte-pièces! C’est un vrai travail de concentration en plus de la manipulation… bon, je vous fais grâce de l’état des lieux du sol de la cuisine, en plus!
Au bout d’un moment, on arrive à obtenir 3 plateaux de petits palets à faire cuire à 180°C pendant 10 minutes pas une de plus (eh oui, c’est la rengaine!).
Une fois sortis du four, laisser bien refroidir, puis faire fondre la 1/2 tablette de chocolat avec un peu d’eau et s’installer pour une méga séance de peinture sur palet!
Un vrai régal!
Les enfants chantonnent: « partout, partout! ».
On peut mettre aussi des pincées de noix de coco sur le nappage de chocolat.
Et encore un bon goûter en perspective!
Comme ça ne me plaisait pas de jeter mes 4 beaux blancs d’œufs, je les ai montés en neige avec 250g de sucre et faits cuire 1h à 100°C sous forme de petites meringues.
Eh oui, nounoulau avait envie aussi de jouer à en mettre partout sur la poche à douille!!!
Miam miam!
super de peindre avec le chocolat les palets
Effectivement, les enfants étaient tellement concentrés sur cette action déjà classée « artistique » dans leur tête qu’ils n’ont même pas pensé à goûter le chocolat pendant l’activité!
oh comme ce doit etre bon. tu les bichonnes.
Ben… j’en profite aussi!!!