Schwowebredele des tropiques!

C’est la période des fêtes de Noël et des pâtisseries qui vont avec!


C’est l’époque des petits fours traditionnels d’Alsace Lorraine, dont voici une recette qui a transité par la Réunion avant de nous parvenir avec les commentaires de notre spécialiste Natripa: facile à faire avec les marmailles et délicieux pour le goûter.
Pourquoi s’en priver?

Ingrédients:
pour une centaine de biscuits
500g de farine
250g de beurre
250g de sucre en poudre (ou 125 de sucre et 125 de sucre roux)
250g de poudre d’amandes
2 œufs entiers
1/2 verre de rhum

du lait pour dorer


Préparation:
Mélanger les ingrédients dans l’ordre. Quand on veut jouer à la pâte à modeler avec des tout petits, éviter le rhum. Si on a des grands qui sont capables de résister à la tentation de goûter la pâte crue, ou si on fait ça tranquille en solitaire dans sa cuisine, on peut se laisser aller à un petit demi-verre de rhum arrangé spéciale recette réunionnaise, j’adore le choc des cultures! De plus, cela embaume la cuisine pendant toute la journée!


Laisser la pâte reposer un peu (ou pas) puis tripoter, rouler, machiner, tartiner, étaler, rouler… ah non, c’est pas dans la recette, ça c’est le traitement spécial chez nounoulau et les loulous!

Former des motifs avec des emporte-pièces et, si vous n’avez pas une tête de linotte, badigeonner les biscuits avec un peu de lait avant de mettre au four, afin d’obtenir un joli côté doré (même sans cela, c’est excellent…). Mettre au four, donc, à 200°C, pas plus de 10 minutes pour conserver un petit côté moelleux.

10 minutes, c’est court… ne pas retourner dans la salle de jeux faire des dessins ou des séances de déguisement, ou sinon il nous en cuira!


(Et deux plaques carbonisées, deux! C’était la journée des têtes de linottes!).

Heureusement, on a quand même sauvé les autres plaques et on a pu profiter d’un goûter goûteux!

 

2 comments on “Schwowebredele des tropiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.