Il est un lieu magique pour les petits (et les grandes), dans lequel nous trouvons refuge les jours de temps gris ou venté: la ludothèque!
Ou comment passer des heures à jouer sans retenue, dans un univers adapté, varié, coloré, aux infinies possibilités imaginaires! L’avantage avec les vacances scolaires c’est que les horaires des structures d’accueil municipales pour les enfants prennent une belle ampleur: on n’est plus cantonné au mercredi matin, ou aux rares après-midis pendant lesquelles nos bambins font la sieste.
Nous renouons avec la ludothèque de Vitrolles, qui nous avait évincés un temps sous prétexte qu’on n’y acceptait plus les assistantes maternelles. Mais ces temps obscurs sont révolus et, munie de ma nouvelle « carte professionnelle » dûment estampillée, accompagnée de mes bambini remontés comme des ressorts, nous avons investi la grande salle d’évolution avec un plaisir palpable! Imaginez, la salle de jeux de nounoulau puissance dix! Des jeux de construction, des jeux d’imitation, des déguisements, des jeux d’éveil… et des copains pour apprendre à partager et dialoguer en mode bébé! Un rêve qui devient réalité, pour les petits… et les grandes!
Ahhhhhhhhh !!!!!!!quelle carte professionnelle?
Eh bien maintenant, ils font des cartes « assistante maternelle » avec le nombre d’enfants qu’on peut avoir, mais anonyme, ( ce n’est plus comme l’an dernier où on cassait les pieds aux parents employeurs pour remplir la paperasse et justificatifs pour finir par nous refuser l’entrée!) Peut-être ma lettre de protestation à la Mairie de Vitrolles a-t-elle porté ses fruits?
merci pour l’info et l’idée de sortie !! j’ai bien aimé !! bisous
Oui, une idée de plus à notre boîte!
Ha ? pour les assistantes maternelles du rove aussi tu crois ?
s’il te plait, Laurie, allez ! s’il te plait
Si oui, Laurie il me faut l’adresse
C’est à Vitrolles vers la Gare Routière.