Quelques innovations chez nounoulau, on doit se débarrasser de la barrière en bois…
…et on se lance dans l’installation d’un grillage plus conforme aux normes (1m22 de hauteur, 50 kg de pression, à l’épreuve de l’attaque des … enfants) avec un portillon à clenche sécurisée.
Cela demande pas mal d’organisation et de frais, et j’ai harcelé mon webmaster préféré pour qu’il se transforme à l’occasion en ouvrier du bâtiment (car il a fallu bétonner les piliers), mais c’est une des contraintes du métier d’assistante maternelle de suivre les recommandations de la PMI. Le Conseil Général des Bouches du Rhône préconise de prévoir un espace de jeu restreint pour une meilleure surveillance des enfants, c’est pourquoi nous avions dû couper en deux notre jardin et leur interdire l’accès à l’arrière de la maison avec une petite barrière.
Les normes de sécurité évoluant au fil des ans, notre jolie barrière en bois est devenue caduque avec son mètre cinq de hauteur et son portillon à crochet…
Adieu l’esprit « petite maison dans la prairie » et son petit côté désuet, bonjour le look moderne acier inoxydable et incontournable… et n’écoutons pas les mauvaises langues qui évoquent une future électrification pour plus d’efficacité! Il est vrai qu’on est jamais à l’abri d’une poussée de croissance fulgurante!
excellent. ben moi faut que je sorte mon mètre.
Eh oui… mais on s’ennuierait, sinon!
Attention tu as raison si jamais il pousserait de 2a3 mètres dans la nuit
Eh oui! Surtout que je les dope avec les légumes du jardin du papy d’Anaëlle!
Bravo Stéphane, ton travail est beau. Bises à vous tous. Ici nous sommes en hiver mais les températures sont toujours 30 à 35° dans la journée, les nuits sont un peu plus fraîches.
Merci pour lui! Il va être content d’avoir des félicitations, car de ma part c’est plutôt des récriminations!!!
Allez, arrête de nous faire baver d’envie avec votre hiver tropical!!!
j’avoue prefere aussi la barriere en bois, mais bon c’est les contraintes du boulot
Eh oui, mais pour avoir une barrière en bois de cette hauteur, il fallait du sur mesure et le porte-monnaie ne suit pas!
Même si le gouvernement a prévu un choc de simplification, nous sommes soumis, comme bien des concitoyens, aux 400 000 normes qui régissent les activités du pays… alors, bye bye le charme !
Chez nous la norme est de 1m30
Le fer remplace le bois… adieu le romantisme MDR
Comme je disais… vivent les normes à géométrie variable!
En tout cas, si la norme passe à 1m30 chez nous, je peux toujours rajouter un peu de barbelé sur 10 cm?
Quel dommage pour cette superbe barrière!
Beau boulot le bricoleur.
Et oui, que de contraintes, on va finir par croire que nous parquons nos loulous « comme des bêtes » sans surveillance dans un enclot!!!
Ouille la clôture électrique …quoi que? efficace certainement…à voir!
Mais bon y a pas le choix il faut obéir, sinon plus de boulot.
Moi j’ai un très grand jardin et on ne m’a pas encore demandé de le limité??? J’espère que ça ne sera pas le cas.
Laurence nounouaplouay
Eh oui, moi j’aime mieux le bois, mais pour des raisons économiques, on est passé au métallique…
J’ai de nombreuses copines et copinautes dans d’autres départements, à qui on ne demande pas de faire un enclos, mais ici c’est presque systématique quand on a une villa et c’est noté dans le manuel de sécurité distribué par le CG 13: « Lorsque la propriété est trop vaste, un espace de jeu extérieur clos et sécurisé doit être réalisé. »
Moi, je ne pensais pas avoir une vaste propriété, avec mes 400 m², voilà que j’ai pris du grade!
C’est désolant! Jusqu’où faudra-t-il aller pour rester dans les normes
(l’énorme?)qui « évoluent » sans cesse. Et pourquoi pas tous à plat ventre pour être certains que pas une tête ne dépasse? Ainsi le risque
zéro pourrait-il enfin être atteint!
Je pense qu’il faut des normes, bien sûr, mais c’est leur évolution arbitraire et le manque d’uniformité qui m’agace… et surtout, les dépenses occasionnées!
la nouvelle barrière est bien mais j’ai adoré commentaires et réponses…
Oui, elle est discrète et efficace… et suscite beaucoup de commentaires!
Mais je n’ai pas écrit cet article pour polémiquer, juste pour rappeler que les assmats sont soumises à des contraintes et des contrôles, des normes (qui varient, certes, et engendrent des frais et de l’adaptation…) et qu’on ne fait pas n’importe quoi n’importe comment selon notre fantaisie, pour gagner de l’argent de poche en restant tranquillement à la maison… comme beaucoup de gens croient encore.