Poules graphiques pour oeuf comestible

Pour préparer Pâques, une petite idée de bricolage trouvée sur « Les Têtes à Modeler » et agrémentée à ma façon.


Matériel :
bristol de
couleur ou blanc, feuilles jaunes et vertes, feutres, gommettes, ciseaux, règle, crayon, agrafes, œufs en chocolat.

Réalisation :
imprimer le modèle ou dessiner une forme de poule sur une feuille de bristol, puis la découper. Tracer des lignes parallèles au crayon sur le corps et proposer une forme graphique dans chaque
colonne. C’est un exercice super difficile pour les plus petits, peu importe qu’ils réussissent, le tout est qu’ils essaient de tracer des formes géométriques simples (cercles, croix, diagonales). Il faut bien des consignes pour pimenter l’action, sinon, autant faire des dessins libres toute la journée et ne rien tenter d’apprendre. Bien sûr, cette activité ravira les périscolaires qui ont l’habitude de la géométrie.

Pendant que les petits décorent leur poule, nounoulau fabrique les corbeilles dans une feuille de bristol : tracer des coins de 5 cm sur chaque côté et découper des languettes, les replier et les agrafer pour former un fond de panier que les enfants décoreront avec des gommettes en cachant les agrafes.

Pour les plus patients, découper des bandes de papier jaune et vert pour faire la paille. Nounoulau les passe à la déchiqueteuse, c’est plus rapide et les enfants sont ébahis ! Les étirer sur le plat d’une lame de ciseau pour les faire un peu onduler.


Coller ou agrafer la poule décorée sur un des grands côtés de la boîte, la remplir de fausse paille et déposer quelques œufs en chocolat pour parfaire le tableau !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.