Petites fées de papier

Une occupation amusante pour les petits artistes qui découvrent au fur et à mesure ce qu’ils sont en train de fabriquer!


Matériel :
des feuilles bristol, des feuilles de couleur, un compas, des feutres, de la peinture, des boules de polystyrène, du bolduc, des gommettes, des crayons, des ciseaux, des cure-dents, de la colle.

Fabrication :
tracer la forme d’un triangle dans la feuille de bristol et la découper puis la décorer à sa guise. Soit peinture libre, soit remplissage de formes, etc. en laissant un bord latéral blanc. Tourner le bristol en forme de cône et coller ou agrafer les bords.

Décorer la boule de polystyrène plantée sur un cure-dent, en forme de visage. Glisser l’extrémité libre du cure-dent au sommet du cône, consolider avec de la colle à l’intérieur.

Réaliser le même type de cône en plus petit pour faire le hennin de la fée, coller sur la tête de polystyrène. Dans une feuille de couleur (pliée en deux pour la symétrie), découper une forme d’ailes, décorer et coller dans le dos de la fée (le dos étant le côté où on a superposé les bords du bristol…).

Remarque : on peut faire des cônes plus ou moins évasés. Si on les peint en rouge et qu’on rajoute du coton sur les bords, ça fait de jolis pères Noël !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.