Parfum d’oeuf pour mon bouquet

Pour la fête des mamans, (ou pour une autre occasion festive), une activité qui demande beaucoup de patience et de la bonne humeur: un bouquet de fleur en boîte d’œufs!

Matériel:
des boîtes d’œufs (qu’est-ce qu’on a dû manger comme gâteaux et omelettes, ces temps-ci!), des cure-pipes, des boutons, de la peinture, de la colle, de la pâte à sel, des petits seaux ou petits pots.

Réalisation:
découper les alvéoles dans les boîtes d’œufs. On peut laisser la forme brute (cela donnera des sortes de tulipes) ou découper des pétales, conserver aussi les petits cônes de carton qui séparent les œufs.
Activité principale pour les loulous: peindre les corolles.

Il faut procéder en plusieurs étapes afin de laisser sécher les premières couches avant de décorer (avec les doigts et en activité dirigée pour les petits, de façon plus élaborée et plus libre pour les plus grands), sinon on obtient un bouquet de fleurs marronnasses pas très heureux.

Ensuite, percer le fond des corolles de deux trous, passer les cure-pipes qui serviront de tige (il faut les doubler, sinon les leurs piquent du nez). On peut glisser un bouton qui figurera le cœur, ou bien coller les petits cônes de la boîte à œuf qu’on aura découpés et empilés.
Après avoir tortillé les deux extrémités des cure-pipes, les planter dans la pâte à sel (ou à modeler) au font d’un petit pot et orienter un peu les corolles des fleurs qui se balancent au bout de leur tige.
Voilà un bouquet bien coloré à offrir à sa maman chérie… ou à la personne de son choix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.