Panache d’automne

Toujours dans l’idée de décliner le thème des animaux de la forêt et de recycler nos monticules de feuilles collectées dans ladite forêt, voici les écureuils en robe fauve!

On commence par étaler notre butin sur la table et on essaie de trier les feuilles par couleur, par taille, on sépare, on compare, on met le bazar… tout est prétexte à s’amuser par ici! Puis nounoulau fait des tas à peu près coordonnés dans lesquels on piochera plus facilement, n’oublions pas qu’on est là pour bosser, quand même!

Matériel:
des feuilles d’automne de formes et couleurs variées, des grandes feuilles Canson en couleur, des feuilles épaisses blanches, un feutre, de la colle au pinceau, des ciseaux, la peinture marron, des petits yeux mobiles (mon dada, vous l’avez compris!)

Réalisation:
Dessiner une forme de queue (un peu en haricot) et faire coller les feuilles aux enfants en leur demandant de les superposer. Activité assez dirigée si on veut que les feuilles soient dans le bon sens, mais les plus appliqués y arrivent. Les plus insouciants se contenteront de poser les feuilles au hasard sur les parties encollées, les « grands » meurent d’envie de les aider, on laisse faire. Tout le monde y trouve son plaisir.
Pour une petite touche bien finie, vernir à la bombe.

Pendant que les queues empanachées sèchent dehors, dessiner un corps d’écureuil de profil (ou imprimer un gabarit?) et laisser les enfants peindre en marron à leur façon. Les plus grands essaieront de ne pas dépasser, les autres donneront des coups de pinceau partout, ce n’est pas grave puisque ces formes sont destinées à être découpées puis collées sur des feuilles colorées.

Et voilà des écureuils pour compléter notre collection et notre parcours découverte sur l’automne…

6 comments on “Panache d’automne

  1. J’adore les écureuils et en voici vraiment de très beaux, félicitations les artistes !!! Beau travail !

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    • Merci! Ils ont fière allure, en effet, grâce à l’obstination des loulous, mais aussi à un peu de vernis, qui donne toujours un petit côté fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.