Un pense pas si bête

Pour la fête des mères, ou tout autre occasion de faire plaisir et de montrer qu’on tient à quelqu’un : un « pense-bête » pas si bête, en forme de cœur, tout simple à réaliser, tiré de la boîte à idées de Laurence, responsable « activités » des assmats des Pitchouns.

Fournitures:
une feuille de papier blanc, un carton (de récupération), de la peinture, un petit rouleau, des gommettes, un petit carnet de forme rigolote, du bolduc ou du ruban raffia, ciseaux, colle.

Réalisation:
dessiner ou imprimer une forme de cœur sur la feuille blanche et demander au pitchoun de la peindre au rouleau.
Tant pis si ça déborde : on découpera le cœur ensuite.
Dessiner le contour du petit carnet (ici en forme de fleur) au milieu du cœur, une fois sec, et demander à l’enfant de coller des gommettes sur le cœ
ur, excepté dans la forme de fleur. Super difficile comme exercice de réflexion !

Coller ensuite le cœur sur un carton, bien presser sous un gros livre, découper le contour. Coller le petit carnet sur l’empreinte, exercice tout aussi difficile pour un petitou, mais aussi valorisant que de réussir un puzzle : cela lui permet de réaliser pleinement la raison de la consigne précédente avec les gommettes!

Enfin, percer un trou dans le haut du cœur et passer le ruban pour que maman puisse accrocher son joli pense-bête bien en vue!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.