Looping à la folie!

Énorme succès pour un invité surprise dans notre petit groupe.


L’arrivée de Looping, petit chaton à peine sevré, a été fêtée comme il se doit! A grand coups de câlins et de jeux joyeux! L’énergumène est sympathique, il aime jouer et ronronner… et quand il en a assez, il sait se mettre hors d’atteinte sous le canapé!

Un animal domestique est une source de joie (hystérique, parfois!), mais aussi un prétexte à de nombreux apprentissages pour les enfants: notamment celui du respect.


On a appris à jouer gentiment, sans marcher sur l’animal et sans faire sauter le bouchon dans tous l
es sens, mais en veillant à ce que le chaton puisse l’attraper. Ces consignes demandent beaucoup d’efforts pour un enfant de deux ans et quelques, mais tout le monde finit par y arriver, quand on comprend que le jeu n’est pas possible sans certaines règles (surtout quand le chat se désintéresse d’un jouet inaccessible).

On a appris à caresser Looping sans l’étrangler ni lui tirer la queue ni lui arracher les poils (je suis toujours impressionnée par la violence immanente à l’être humain et qu’il faut sans arrêt maîtriser). Du coup, cela permet de partager de bons moment de jeux et de réciprocité.


On a aussi appris à respecter son sommeil et ses repas… qui aurait cru que c’était un tel pensum d’adopter un chat!

6 comments on “Looping à la folie!

  1. Adorable looping.
    Pleins de jeux et bêtises à venir aussi…que c’est drôle ces petites bestioles tant adorées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.