Horrible chasse aux bonbons

La chasse aux bonbons Halloween 2013 des Pitchouns a eu lieu au Parc Ferrage, sous un soleil radieux, nous avons revêtu nos costumes les plus affreux pour nous prêter à cette chasse sans pitié!

Trois petites citrouilles animées, sous la houlette de leur nounou en « légume transgénique » (on coordonne comme on peut !), les voilà partis pour une matinée de diablotins, monstrueusement drôle, en compagnie des copains de l’association, tous ces Pitchouns transformés pour l’occasion en sorcières, squelettes et autres vampires pour rire.

La matinée était organisée de main de maître(esses) par les sorcières de cérémonie Laurence et Sophie : nous avons eu droit à deux chasses aux bonbons (pour les tout petits monstres et les « grands » capables de courir !)

En plus, pour occuper ceux qui ne couraient pas au milieu du champ de friandises, deux séances de contes à faire peur et une démonstration de recette de potion maléfique à base d’insectes et de légumes pourris, un régal !


La magie dans tout ça, une fois la formule récité, c’est que le chaudron est plein de bonbons ! (…et j’ai dû manger les chamallows pour éviter les accidents, je sais, j’ai un grand sens du sacrifice!). Sans parler des médailles de « meilleur participant » (pied de nez de sorcière aux nombreux absents, peut-être ?). Un vrai succès pour cette matinée joyeusement horrifique et un coup de chapeau (de sorcière) aux organisatrices qui ont préparé tous les pochons de bonbons et les médaillons, occupé les petits par des contes à dormir debout et des soupes ensorcelées! Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.