Que fait nounoulau pour Halloween?

Elle attend la nuit pour sortir au clair de lune avec ses amis et enfants… et se payer quelques longs bouchons de vacanciers de la mort, pour parvenir enfin au Château de la Barben et participer aux Nuits Halloween !

Là, dans un décor médiéval magnifique (classé monument historique) se déroulent plusieurs animations pour enfants et adultes, le tout dans une ambiance vraiment bon enfant. Presque tout le monde est costumé, j’ai été prise au dépourvu en croyant qu’il s’agissait uniquement d’assister à un spectacle!

Les animations sont programmées à heure fixe, (on découvre en famille « Le théâtre des créatures de la nuit » animé par « l’Ordre des Corbeaux » qui s’inspirent cette année de scènes adaptées de films d’horreur (Macbeth d’Orson Welles pour l’antre des sorcières, Dracula de FF. Coppola pour l’antre des vampires, l’exorciste de W. Friedkin pour l’antre des damnés) mais on peut s’organiser selon ses envies, entre les spectacles et les activités proposées aux enfants (pêche à l’araignée, atelier de maquillage, lancer d’anneau sur araignée géante ou chambouletout, concours de dessin horrible, contes à faire peur).

Intérieurs et extérieurs du château sont ouverts au public, ainsi que les jardins à la Française et les immenses souterrains d’où surgissent d’affreuses sorcières et fantômes effrayants au fil des déambulations. Et dans les serres du jardin : un marché terrifiant avec cartomancienne, prestidigitateur, sculpteur de démons, fabricant de potion magique…

Enfin, quand l’humidité de fin octobre nous transperce, et que les frissons ne sont plus purement imaginaires, on peut faire une halte aux buvettes : vin chaud et chocolat à la cannelle, bonbons, soupe au potiron, et autres saucisses grillées viennent nous donner un coup de fouet salutaire.

Nous avons raté le concours du plus fantastique costume et la danse endiablée avec un DJ dans une salle  voûtée fabuleuse… c’est pourquoi nous reviendrons l’année prochaine, avec chaudron et balais, chapeaux tordus et nez crochu, foi de nounoulau!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.