Voici revenu le temps le temps des balades iodées où nous écumons, en banc de poussettes bien rodées, les bords de mer et les plagettes ombragées de la Côte Bleue.
Balade improvisée au Cap Rousset où la mer sent bon l’iode, où le sable à gros grain ne colle pas trop, où le soleil d’avril n’est pas trop agressif! On réunit une petite troupe d’aventuriers à chapeaux! On sort les pelles, les seaux et c’est parti pour une grande séance de bac à sable où les enfants jouent sans se lasser à remplir, vider, caresser, gratter, se régaler!
Balade plus organisée, sur la corniche de Sausset, avec l’association des Pitchouns et les assmats volontaires qui ne rechignent pas devant une séance de « fit-poussette-tout-terrain » et un pique-nique à trimbaler à dos de mulet : on se retrouve en vrai gang de requins pour investir les criques et pelleter à loisir.
Et, quand les nounous téméraires vont à la pêche, c’est pour ramener de drôles de bestioles ou de matières à observer, renifler, tâter ou pas! Des trésors de découvertes et de sensations, tous nos sens en alerte!
Sans parler des poètes admiratifs, qui apprécient la moindre vaguelette, ou des tout-petits en nacelle, qui se laissent bercer par le roulis et rêvassent à l’infini, l’œil noyé vers l’horizon ouaté…
géniale ……
oh la chance …..
le ciel , le soleil ET le mer
Oui, je trouve qu’on a de la chance d’habiter au bord de mer… il faut en profiter et apprécier chaque instant.
Moi j adore les sorties à la mer!!!!!!
Moi aussi… et les sorties tout court aussi!!!
Magnifique nounoulau
De beaux moments à partager…plus on est de fous plus on s’amuse, héhéhé!!!
Oui, c’est une idée qui m’est chère, même si « certaines » personnes pensent que ces réunions d’assmats sont inutiles. Elles pensent qu’on se rassemble uniquement pour papoter, pas du tout dans le but de partager des expériences et de sociabiliser nos petits… chacun sa lorgnette…
D’accord! D’accord! l’expérience,le social,vous pourriez retenir le printemps afin de bien profiter de ces lieux de rencontre privilégiés?
Ben maintenant il va y avoir l’été! On va encore plus en profiiiiiiiiiiiiiter!!!!!!!!!!!!