Jurassic-nounou

Ce titre n’a rien avoir avec l’âge de la nounou en question (quoi que, mon pauvre vieux squelette n’y trouverait pas à redire…)!


Nous avons profité d’une belle après-midi pour nous plonger quelques milliers d’années en arrière et partir à la rencontre des géants du passé lors d’une exposition itinérante qui présentait des dinosaures automatisés.
Contre toute attente, les mini-bipèdes n’ont pas du tout été impressionnés.
Pas de pleurs ni de cris devant ces monstres aux dents tranchantes, au contraire, les enfants ont été plutôt attentifs, très intrigués, mais pas méfiants.

Bien sûr, nous n’avons pas rempli les questionnaires destinés à obtenir un diplôme d’archéologue en herbe, je n’ai pas suivi l’exemple des mamans que je voyais attelées à la tâche pendant que leurs bambins papillonnaient entre les pachydermes, pour ma part je me suis retranchée derrière le fait que mes moins de 2 ans ne savaient pas lire les pancartes et on a simplement profité de la balade.
Comme les moins de 2 ans passent sous les barrières, c’était rigolo, même si c’était interdit… il n’y avait pas grand danger à se faire dévorer!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.