La coquetterie est un vilain défaut?
En tout cas c’est parfois bien utile pour une nounou d’avoir une vaste panoplie de sautoirs, colliers, chaînes, pendentifs et autres brimborions : cela permet de se transformer en véritable hochet grandeur nature pour occuper les petites menottes curieuses, et d’amadouer à coup sûr certains pitchouns les plus rétifs, dès l’accueil matinal !
Et voilà que, loin de céder à la superficialité de la parure, la nounou-hochet et polyvalente va ainsi proposer une activité découverte aux multiples facettes.
Développement du sens tactile en variant les matières : perles, or, argent, verroterie, nacre, acier, céramique, tissu, coquillages, bois, cordelette, cuir… tout un panel de textures naturelles ou synthétiques à tripoter et découvrir !
Développement de l’acuité visuelle en multipliant les couleurs vives, en les associant, les opposant ou en créant des camaïeux judicieux.
Développement de l’ouïe avec tous les cliquetis différents produits par les matières citées plus tôt: tintement, crissement, carillon, grelot, quelle profusion de sons et d’associations !
Bref, mon mari n’a plus de raison de protester quand je cours les bijouteries: c’est uniquement dans un but pédagogique et professionnel !