Pas de prise de tête

Les assistantes maternelles, (et les jeunes parents), connaissent bien les affres du cache prise électrique: le moment crispant où celui-ci ne s’emboîte pas bien, ou la séance frénétique de fouille à la cherche de la petite clef en plastique disparue dès les premiers jours au fond d’un improbable tiroir… enfin, tel Ali-baba enragé devant la dérobade de son sésame, le passage à l’acte fébrile, à coup de tournevis ou de ciseaux pour se débarrasser du cache-prise qui après n‘avoir pas voulu s’emboîter devient impossible à déloger!
Chez nounoul
au, on peut aussi rajouter l’épisode où le chien fait une grande consommation de ces objets si sournois: une fois mâchouillés, il y a encore moins de chance d’arriver à les mettre en place!
Enfin, il ne faut pas oublier les ados
et le mari qui se mettent de la partie pendant le week-end pour désorganiser toute cette belle parade de sécurité! La prise de tête assurée!

Tout ça pour un objet que je trouve inutile: je préfère apprendre aux enfants à se méfier du danger, à respecter les interdits, plutôt que de me reposer sur un petit bout de plastique aléatoire… pourtant, il est des décisions auxquelles les assistantes maternelles ne peuvent déroger.

Donc, nous avons décidé de frapper un grand coup (de tournevis) et de passer à l’ère du « tout sécurité » chez nounoulau et j’ai fait installer des prises à éclipse dans toute la maison.

Les orifices de ces prises sont fermés par deux petits volets de sécurité, ces deux rondelles reliées entre elles par un trapèze ne s’ouvrant que sur la poussée parallèle des deux broches de la fiche. Ainsi, si un enfant essaie d’introduire un doigt ou un stylo dans un seul des orifices il ne risque rien et même s’il essaie d’introduire deux objets la pression ne sera jamais égale de part et d’autre et les volets de cèderont pas.

La sécurité est ainsi assurée de la cave au grenier… tout en évitant les scènes de ménage! La tranquillité n’a pas de prix!

 

4 comments on “Pas de prise de tête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.