Stars de calendrier

Une activité pour fêter la fin d’année pour les mini-stars du calendrier
(d’après une réalisation proposée à l’atelier de l’Association des Pitchouns)


Matériel:
feuilles Canson épaisses de couleur, peinture, gommettes, paillettes, ci
seaux, ciseaux crantés, colle, plastifieuse et pochettes de plastification, papier photo brillant et une tonne de patience (ou deux…) !

Réalisation:
décorer la feuille de couleur avec de la peinture, libre ou pas.
On peut faire de petits flocons de neige avec le bout du doigt, ou laisser l’enfant s’exprimer en barbouillages gaiement bigarrés.
Les plus grands peuvent coller des gommettes, nounoulau asperge le tout de paillettes.

Après un bon temps de séchage (la sieste, en général), coller un calendrier et une photo de la petite star… et plastifier le tout.

Jusque là, tout parait très simple et rapide… surtout si vous avez une photo déjà préférée.

Mais dans le cas des fêtes de fin d’année, j’ai décidé de faire poser les stars en herbe devant le sapin avec un bonnet de père Noël et là, commence le roman photo fleuve de l’année et son nombre incalculable de clichés (vive l’ère du numérique!!!) pour arriver à avoir ZE portrait réussi !

Après de multiples grimaces, moues, éclats de rires, cris de frayeurs à la vue du bonnet, du sapin (ou des grimaces du photographe?), après d’infinis guiliguilis, contorsions, soupirs, et quelques litres de sueur, j’ai vu mes efforts récompensés : les étoiles ont bien voulu cesser leurs états de divas et offrir un joli sourire qui ornera sûrement le frigo de la maison pendant toute l’année prochaine ! (une vraie tête de mule, nounoulau…)

Bonne année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.