Lumignons de Lyon

Le 8 Décembre, les habitants de la ville de Lyon célèbrent une grande fête, illuminant fenêtres et balcons, commémorant l’illumination de la ville par les habitants lors de l’inauguration de la statue de la Vierge à la Basilique de Fourvière.


A nous d’employer une façon originale de créer nos lumignons-maison!
Pour cela nous suivons les conseils toujours astucieux d’Isabelle, animatrice au Relais des Alouettes, Lyon 8e.

Fournitures

des ballons de baudruche ,du papier de soie ,(récupéré quand on offre des bouquets à nounoulau…) ,de la colle pour décopatch ,des pinceaux ,des pots de yaourts (un peu trop légers) ou des bols ,(surtout pas ceux du service en porcelaine de mamie!)

Réalisation

Étape 1:

Je gonfle les ballons, pas trop gros, juste pour qu’ils tiennent posés sur un bol. Pendant ce temps, les petits déchirent le papier de soie: activité qui demande plus de concentration qu’il n’y paraît! Il faut faire des morceaux ni trop grands, ni trop confettis!

Étape 2:
Ensuite, ça se complique: on essaie de coller les petits bouts sur les ballons! Ça glisse, ça dé
borde, ça fait des paquets, les pinceaux sont difficiles à manier! Mais c’est aussi très amusant!

Quand tout le monde en a assez (au bout de quinze minutes en général!), on pose les pinceaux et on laisse sécher. C’est là que la magie entre en jeu: la colle pour décopatch durcit et prend un effet verni.

Étape 3:
Il n’y a plus qu’à crever les ballons (étape la plus appréciée de toutes!), découper les bords de la boule ainsi obtenue pour en faire un récipient coloré qui accueillera la petite bougie du 8 décembre (sous surveillance expresse de papa et maman!)

Remarque:
on peut garder la boule en l’état, la fixer par un morceau de bolduc et obtenir une déco pour le sapin de Noël!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.