Pour la Saint-Valentin, il est d’usage d’envoyer des mots doux à ceux qu’on aime.
Chez nounoulau, on ne sait pas écrire, par contre on a beaucoup d’amour à envoyer!
Donc, nous inspirant de l’art postal, nous allons carrément décorer les enveloppes destinées aux personnes qui nous sont les plus chères, tant qu’on n’a pas réglé son Œdipe, c’est à dire: maman et papa.
Travail de longue haleine, en plusieurs étapes et en grand secret!
Matériel:
de grandes enveloppes, de la peinture, pinceaux, rouleaux, tampons et tutti quanti, des ciseaux, de la colle, des feuilles roses et blanches, de la ficelle, des gabarits en forme de cœur et de lettres, des timbres poste édités pour la Saint-Valentin.
Étape 1:
laisser les pitchouns se défouler à volonté sur les enveloppes (thème du rouge, bien sûr pour la passion!), pinceau, rouleau, tampons, mains ! Quel massacre plaisant!
Étape 2:
laisser encore les pitchouns se défouler sur des feuilles où sont imprimés des cœurs de différentes taille et les lettres (couleurs pastel, cette fois-ci).
Une fois que c’est sec, enduire des bouts de ficelle avec des couleurs plus vives, les poser en tortillons sur les cœurs et plaquer une feuille dessus.
Soulever avec délicatesse, cela produit de jolies empreintes d’arabesques.
Côté petits artistes, on en a partout sur les mains et même la figure, mais qu’est-ce qu’on rigole!
Étape 3:
quand tout est bien sec, il ne reste plus qu’à l’adulte de découper les cœurs ou les lettres formant LOVE puis de les coller sur les enveloppes, avec les adresses et, cerise sur le gâteau, avec les timbres poste qui sont également en forme de cœur pour la Saint-Valentin!
On glisse ensuite dans l’enveloppe une petite peinture, une photo, un message d’amour, quelque chose de simple qui ne volera pas la vedette à notre belle enveloppe.
Direction la boîte aux lettres et attendons la réaction des destinataires!