Cocottes à la cocolle

Pour changer un peu de la peinture, voici une cocotte de récupération en découpage (pour nounoulau) collage (pour les petits) . Cette activité est facile à organiser et permet aux enfants de manipuler le papier avec finesse.


Matériel:
rouleau de papier toilette, boîte de fromage ovale de préférence, papier jaune et vert, colle, ciseaux, quelques œufs en chocolat, bien sûr!

Réalisation:

Pour la poule:
sur une feuille de papier jaune dessiner et découper les profils d’une tête de poule et d’une forme de queue, y tailler une encoche.
Laisser l’enfant décorer à sa guise (œil, crête, bec).
Couper un rectangle de papier jaune aux dimensions d’un rouleau de papier toilette et l’enduire de colle.
Demander à l’enfant de coller le papier en faisant rouler le rouleau sur la partie encollée.
Emboîter, grâce à la petite fente, la tête et la queue à chaque extrémité du rouleau, (moi je rajoute un point de colle, sinon, elle a tendance à piquer « du bec »), on peut aussi découper et coller deux petites ailes pour donner du relief: et voilà une cocotte de faite… ou de fête!

 

 

 

 

 

Pour le nid:

découper une bande de papier vert, si l’enfant est assez à l’aise, le laisser découper des fentes le long de cette bande.
Enduire le côté de la boîte de fromage avec de la colle et laisser l’enfant procéder de la même manière que pour la cocotte, en enroulant la bande de papier vert tout autour.
Replier un peu les petites bandes pour simuler l’herbe couchée, poser (ou coller) la poule dans son nid.

 

Rajouter quelques petits œufs en chocolat et ce sera bien meilleur!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.