La course du toutou

Voici la suite des aventures animalières chez nounoulau, avec l’entrée en scène d’un mini personnage :

le Graffiti infatigable !

Pour contrebalancer la frustration des loulous dans leur course interminable après un chat quasi insaisissable, je propose aussi une autre sorte d’activité sportive et beaucoup plus interactive : c’est la poursuite par un mini bolide farceur et curieux !


Au contraire du félin, roi de l’esquive, le chien est plutôt très collant, voire entreprenant. Au début, les enfants sont déroutés d’être, non plus les chasseurs, mais les poursuivis! Cela entraîne de nombreux zigzags incertains dans le jardin !

Enfin, ils comprennent tout l’avantage de ce genre d’animal: non seulement le chien se laisse attraper, mais en plus, il a envie de jouer ! C’est drôlement plus intéressant !

Depuis, c’est le succès assuré pour Graffiti poids plume: entre bébé qui explose de rire à voir cette peluche ambulante tournicoter autour du transat et les « grands » qui peuvent le caresser plus ou moins énergiquement, lui lancer une balle ou le promener.

 

Bref, Graffiti, chouette prétexte à une multitude de jeux et de petits plaisirs, qui se terminent souvent en une bonne séance de sieste car c’est fatigant tout ce sport!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.