Père Ray

Nous nous sommes mis sur notre 25 (et pas encore 31) pour aller au goûter de Noël de notre association, « Les Pitchouns », organisé dans la grande salle de l’espace Saint-Exupéry.

Nous avons pu profiter d’un petit concert de chants de Noël proposé par l’animateur de l’association « Prélude ». Les enfants, au début assis par terre, sont plutôt réceptifs dans l’ensemble, surtout que les rengaines sont assez répétitives. Certains grands de 2 ans ont essayé de répéter des mots, d’autres applaudissent, enfin, ceux qui ont la musique dans le sang, se sont mis à danser, bien sûr, tandis que les bébés prenaient leur biberon tranquillement bercés !


Ensuite, il y a eu la rencontre fatidique avec un père Noël au cœur de rockeur  ! Une fois encore, nous avons pu admirer sur le visage des enfants tout une palette variée d’émotions qui avaient en commun d’être très éloignées de la liesse! Mais les adultes cruels (dont nounoulau) persistent à immortaliser ce moment privilégié! Toutes les expériences sont intéressantes.


Enfin, heureusement, il y avait le goûter et les bras de nounou pour réconforter tout le monde, ainsi qu’un petit cadeau offert par l’association.


Je trouve que c’est toujours une réussite ce genre de grande réunion, même s’il y a un peu de bruit, des miettes et des lutins qui courent partout, il ne faut pas oublier que nos Pitchouns ont moins de trois ans et ne pas attendre d’eux qu’ils se comportent avec la discipline d’enfants scolarisés.

Bravo aux organisatrices dévouées qui n’ont pas été rebutées par la paperasse administrative liminaire ni par le ballet des balais qui a conclu cette petite fête.


 

4 comments on “Père Ray

    • Ah oui! C’est plus de la coquille à ce niveau! Trop pressée cette nounoulau!
      En effet, heureusement qu’il y a cette association pour proposer des temps collectifs sympas, ça change de la routine et permet d’échanger avec les adultes… et d’autres loulous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.