C’est l’hiver,mais pourtant, le soleil aime parfois montrer le bout de son nez!
Alors, à cette époque de l’année, le meilleur moment pour sortir en promenade se situe dans une fourchette de quelques heures entre 11h et 14h… Ça tombe bien, en général ce n’est pas un créneau consacré à la sieste donc nous pouvons sortir… par contre c’est l’heure un peu endiablée du repas… que faire?
Le dilemme ne fait pas long feu, on ne va pas se priver d’un rab de vitamines D pour si peu! On case la glacière (en l’occurrence la chaufferette) du pique-nique entre le sac à langer, les couches, les gourdes, la couverture et la poussette, dans le coffre et hop!
On file au bord de l’eau pour aller voir les cygnes, c’est toujours un émerveillement de voir ces grands oiseaux gourmands s’approcher sans vergogne en quête d’un croûton de pain!
Ensuite, on en profite pour jouer au petit parc, faire un peu de gym tonique: monter, descendre, courir, glisser, essayer de grimper seuls au toboggan (car nounoulau préfère nous expliquer et nous motiver plutôt q
ue de nous porter bêtement là où nous en avons envie, quelle galère!).
Bref, après toutes ces dépenses au grand air, nous voilà bien affamés pour engloutir notre purée de pique-nique!
Encore quelques jeux bien tranquilles dans un parc tout à nous, parfois un change des petites fesses à l’air et c’est l’heure de rentrer pour une sieste réparatrice.
Profit de journées pareilles pour les aventuriers en miniature : 100%!