Gang de requins

Même si Marseille est la ville maritime par excellence, elle ne possède pas d’Aquarium digne de ce nom, ce qui est une véritable lacune pour la cité Phocéenne !
Surtout du point de vue de nounoulau qui adore les sorties à thème, avec sa ribambelle de petits poissons dans son sillage…


Alors, quand j’ai appris qu’un aquarium itinérant installait ses camions dans la région, nous avons aussitôt plongé sur l’occasion pour aller frétiller avec requins et otaries.
Ce n’est pas le ciel gris qui nous a intimidés, ni les passerelles à escalader, ni les chemins caillouteux !

Voilà la petite troupe d’alevins curieux en admiration devant les requins nourrices (eh oui, salut les copines !), les requins à pointe noire, les raies et les piranhas qui paradent derrière les vitres des remorques transformées en aquariums géants !




Aucun d’entre
eux ne semble lasser, ni la petite friture de 6 mois, ni les « grands » qui ont bien du mal à ne pas taper sur les vitres !

 

 

 

 

 

 

 

Même pendant le film panoramique projeté sur écran sphérique, ils sont restés en immersion totale sous les images marines fantastiques.

Bien sûr, le clou du spectacle a quand même été le ballet nautique des otaries qui bondissaient, se contorsionnaient et s’applaudissaient au rythme du public.


L’attention de mes petits moussaillons n’a jamais chaviré, au contraire les pitreries de ces mammifères marins facétieux nous ont fait voguer vers des horizons liquides imaginaires et oublier un moment le ciel d’automne.

Une belle après-midi , pour se constituer une belle bulle de souvenirs.

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.