Village de Noël

La promenade avec l’association des Pitchouns au village de Noël de Botanic est devenue une tradition… lumineuse!

Point de papa noël, cette année, avec sa vraie barbe et sa hotte de bonbons, nous l’avons manqué de peu… cela a évité bien des pleurs! Point de cohue non plus dans les rayons, cela a évité bien des remarques désobligeantes des clients affairés, emplis de « l’esprit de Noël », à la vue de notre ribambelle d’enfants et des bouchons de poussettes dans les rayons!

Les petitous ont pu admirer à loisir toutes ces belles lumières clignotantes, les jouets en bois, les personnages grandeur nature! Parfois, on prend un peu de liberté et on ose toucher peluches et guirlandes à disposition, sous l’œil complaisant mais vigilant de nounou ! Mais surtout, on est béats d’admiration!

Cela m’a rappelé les promenades « juste pour regarder » du temps de ma mamie, dans les rues de Marseille, où ce n’était ni la mode des marchés de Noël, ni la société de consommation, mais nous avions les yeux brillants de découvrir les vitrines et espérions dur comme fer que papa Noël exaucerait nos vœux gourmands!

Bref, un petit avant goût de Noël, une promenade festive en groupe de petits lutins, c’est toujours un plaisir !

8 comments on “Village de Noël

    • Il est vrai que parfois, même si je ne suis pas « à la cambrousse », je dois faire des kilomètres… mais bon, c’est pour la bonne cause! On aime ce qui brille!!!

  1. Comme c’est beau!
    L’esprit de Noël à la perfection.
    C’est drôle quand tu parles de ta mamie, nous pas de grand marché dans notre ville…alors avec les loulous en allant acheter notre pain nous prenons le temps justement de nous attarder à admirer les quelques vitrines de nos commerces et je constate également que peux de monde s’y intéresse et passe d’un commerce à l’autre toujours pressé de finir ses achats.
    Je me crois extra terrestre quand moi je passe sur le trottoir doucement en nous émerveillant de tout ou presque!!!

    • Tu as raison! Nous sommes des aliens!
      J’ai commencé à prendre le temps de vivre et de profiter des petits riens en congé parental, les gens me disaient: « comment tu fais, avec trois petits qui ont 2 ans d’écart chacun? Tu t’en sors, tu n’es pas dé-bor-dée??? » et je répondais: « oui, tout prend plus de temps, alors je le prends… » !
      C’est ce que je continue de faire avec le métier d’assistante maternelle: c’est presque une philosophie de vie, un luxe dans notre société ! Prendre le temps de découvrir à petit pas, d’évoluer, d’apprécier… (même si je donne l’impression de courir partout, afin de justement profiter de tout !!!)
      Tu n’es pas ma copinaute pour rien, je crois!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.