Un agrément inattendu!

Un matin de printemps, nous partons avec notre barda habituel (poussette double, sac à langer, biberons de survie…) suivre « la promenade des familles », un joli parcours aménagé le long des berges de l’Estéou, avec la ferme intention de gaver les cygnes des environs de tous les croûtons de pain que nous conservons précieusement tout au long de la semaine.


Voilà que tout à coup, nous sommes hélés par un monsieur qui promène son chien ! Intéressé par l’appareil photo que je promène en permanence en bandoulière, il me demande si je peux photographier la scène insolite qui se déroule à ses pieds : un cygneau téméraire a emboîté le pas à son boxer tout ravi !

Aussitôt, je me précipite avec mon objectif et mes petits bout’choux, tout à la joie de cette rencontre amusante.
Les enfants sont carrément enthousiastes car le cygneau n’est pas craintif et tournicote autour
de leurs gambettes et des roues de ma poussette. Le monsieur et son chien poursuivent leur promenade… c’est alors que le bébé duveteux se met à nous suivre, cahin-caha derrière la poussette ! Au début, c’est rigolo, mais je crains qu’il ne nous prenne pour sa famille !


Nous le ramenons vers les berges où nous espérons que sa maman va le rappeler à l’ordre. Point du tout ! J’essaie même de le pousser dans l’eau et de m’enfuir en courant, avec armes et bagages, vers l’aire de jeux qui est un peu plus loin… et notre inconscient bébé cygne arrive en se dandinant à notre suite !

Quand je tourne en rond pour bercer mes bébés humains, il fait des cercles dans mon sillage. Quand la plus grande court et grimpe sur les structures de jeux, il galope derrière elle au risque de se faire chahuter !

Quand je m’assois sur un banc, il vient se blottir tout à côté. Bref, un vrai pot de colle !


J’ai dû me rendre à l’évidence et demander une extension d’agrément un peu spéciale !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.