Le feu aux poudres!

C’est avec la troupe réunie de poussettes et de nounous de l’association des Pitchouns, que nous sommes allés mettre le feu (surtout pour ce qui est des décibels) à la caserne des pompiers de Marignane.


Tout à coup, au milieu des lances à incendies, des citernes et des remorques, dans le calme de la caserne seulement troublé par les appels de routine, on a vu grouiller un tas de petits lutins curieux et de nounous hilares, sous l’œil mi-amusé, mi-inquiet des pompiers qui étaient, ne l’oublions pas, toujours en service!

Nous avons été, malgré tout, accueillies par de gentils pompiers qui nous ont expliqué le fonctionnement de la caserne, mais je dois avouer que ce qui nous intéressait surtout, c’était de photographier nos pitchounets avec un casque rutilant ou à bord d’un camion rouge!
Même si certains, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’ont pas du tout été sous le charme (quand je serai grand, je serai pas pompier!) et ont poussé des hurlements dignes de la sirène des pompiers, la visite a été dans l’ensemble, une belle réussite, pour le bonheur des petits et… des grandes!Les petits curieux courageux ont pu tenir la lance à incendie et manipuler la vanne!
C’était une expérience drôlement intéressante, réalisée avec la plus grande concentration!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus téméraires, nounoulau bille en tête, ont même poussé l’aventure à grimper dans la nacelle de la grande échelle (un prétexte pour être accompagnée par un gentil pompier, nounoulau?)

Pas de malaise, mais vingt mètres plus haut, la petite troupe apparaît bien pitchoune!


 

10 comments on “Le feu aux poudres!

    • Les enfants n’en menaient pas large… en effet! Mais je ne sais pas s’ils ont compris ce qu’on faisait là, c’est pourquoi cette semaine, on multiplie les activités autour du thème des pompiers.

  1. Bonne idée que cette visite!
    J’en ai justement parlé dernièrement au RAM, mais ça n’a pas eu l’air d’intéresser grand monde…

    • Dur dur de motiver les troupes… notre asso a le même souci quand il s’agit de fédérer pour une sortie… sauf quand c’est pour aller voir les pompiers! Je me demande bien pourquoi!!!

  2. Et bien nounoulau, tu grimpes à l’échelle chaque année comme ça! ho ho sacrée chipie!
    Courageuse, il ne faut pas avoir le vertige une fois la haut….mais accompagnée d’un,beau pompier c’est beaucoup plus prudent..tu as raison.
    Bon bref, fini les plaisanteries, promis.
    Une sortie bien inintéressante? les garçons ont certainement observés ça avec attention.
    Encore bravo

    • C’était bien sympa, mais filles comme garçons étaient plutôt impressionnés qu’intéressés! C’est pourquoi on a passé la semaine à jouer sur le thème des pompiers, pour banaliser un peu l’expérience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.