Chantilly « on the rocks »!

Petite surprise d’un matin de chandeleur : on avait des envies de crêpes à la chantilly?

C’est tout un jardin recouvert de crème qu’on a découvert en ouvrant les volets! Voilà notre décor d’habitude verdoyant tout drapé de chantilly, avec les palmiers congelés, les oliviers grelottants, mes pauvres lys au calice on the rocks !

Joyeuse surprise dans nos contrées du Sud complètement désorganisées, la vie quotidienne se voit soudain ralentie avec les écoles fermées et les bus stationnés, pour la plus grande joie des enfants qui courent les rues en folles batailles de boules de neiges! (une pensée compatissante pour les parents pris dans les bouchons ouatés…) Bref, nous avons chaussé les après skis et glissé les petits Yétis dans leurs doudounes, bonnets, moufles, façon mode bibendum pour aller explorer les environs en gris et blanc.

Une balade rafraîchissante, improvisée, dans un univers éphémère… car dans l’après-midi, c’était déjà fini… pendant que les loulous aux joues roses faisaient une sieste digne de l’ours blanc en hibernation !


PS: pour la recette de la chantilly maison avec le bol tupperware: deux briques de crème liquide entière, trois sachets de sucre vanillé, et tournez la manivelle! Un jeu d’enfant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.