Biblio-contes à Ensues

A Ensuès la Redonne, il existe une petite bibliothèque bien sympathique.

Une fois par semaine, les assistantes maternelles du village se regroupent autour de Samia l’intervenante es-contes! Évidemment, nounoulau et ses loulous en ont profité pour se glisser dans le groupe, appréciant à sa juste valeur l’accueil chaleureux des collègues du bord de mer!

Moyennant une petite participation financière par enfant, nous avons droit à une sympathique séance de lecture animée, pour le plus grand plaisir des petits et des grandes. Les albums illustrés prennent vie au fil des contes, l’auditoire est hétéroclite: des « grands » préscolaires attentifs qui essaient de participer, aux bébés qui somnolent en transat, des timides qui observent un peu à l’écart, aux téméraires qui vont presque sur les genoux de Samia, bref, il y en a pour tous les goûts !

A la fin de la séance (jamais plus d’une demie heure pour nos petites oreilles enfantines), les enfants peuvent emprunter les livres pour les manipuler, les goûter, les tripoter de plus près et s’approprier l’objet après en avoir entendu la musique. Bref, encore une agréable façon d’occuper sa matinée en collectivité modérée!

Il y a aussi un autre avantage à se rendre jusqu’à Ensuès pour se cultiver: on peut patienter, été comme hiver, sur la plage du Rouet en attendant l’heure de notre séance et faire le plein de soleil et se sable !

 

11 comments on “Biblio-contes à Ensues

    • Eh oui, cela dépend des jours… mais on profite de chaque occasion, et parfois on appelle les collègues pour patouiller dans le sable, n’est-ce pas?

  1. coucou Nounoulau,

    un petit passage par ici pour savoir comment tu vas ?
    serais tu dans les préparatifs de Pâques avec tes loulous ?
    bisous à plus …

    http://lespassetempsdalexandrine.over-blog.net/

    • Hello! Merci de ta visite! Mes alertes newsletters ne fonctionnent plus alors je ne suis plus assidue! Ici on est en pleines décos de printemps, je vais faire un tour chez toi pour te piquer des idées (à simplifier, bien sûr!)

  2. Bonjour,
    je ne connais pas les horaires exacts, ça doit se trouver sur leur site ou celui de la ville d’Ensues. Pour ce qui est de l’association, il s’agit des « Petits Bouts » du Rove.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.