Au feu à Sausset!

La sortie « caserne des pompiers » organisée par l’association des Pitchouns est toujours un joyeux succès. Mais cette année, on a rajouté une étincelle de nouveauté en allant rencontrer les pompiers de Sausset les Pins.

Nous avons été accueillis par un lieutenant fort aimable et tout un détachement de pompiers-poules (même famille que les papas-poules) aux petits soins pour nos loulous: sourire, patience, gentillesse, tous les ingrédients y étaient pour séduire les… nounous, heu, les loulous! Chacun était disposé à nous prêter un casque, une veste fluo, à soulever les enfants vers les camions, à expliquer aux plus curieux, à proposer leurs services sans insister avec les timides.

Et voilà le centre de secours envahi par une ribambelle de feux-follets, prêts à grimper dans tous les camions mis à disposition, actionner klaxons et sirènes, coiffer les casques rutilants, et même jouer les infirmiers dans l’ambulance avec un pompier faussement blessé qui jouait très bien son rôle.

Le clou du spectacle reste indéniablement la lance à incendie, même les plus timides ne résistent pas longtemps à l’appel de l’eau. D’autres font ça avec dextérité du haut de leur trois pommes, des vocations dans l’air! Les bébés assistent au spectacle dans leurs poussettes ou leur kangourou, personne n’a pleuré ni paniqué, c’est une totale réussite.

La matinée s’est terminée dans les locaux du centre de secours où les pompiers nous ont offert une bonne collation, eh oui, il fallait éviter l’hypoglycémie avec toutes ces émotions… sortie pédagogique, ludique et gastronomique: bref, nous sommes d’attaque pour revenir l’année prochaine !


 

4 comments on “Au feu à Sausset!

  1. Au feu les pompiers…
    Une sortie toujours à grand succès.
    Bravo nounoulau qui n’hésite pas à endosser le costume, à fond.
    Y a plus qu’à y aller … Pin-mon, pin-mon !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.