Petits fondants coulants

Petite occupation gourmande des jours de pluie: une nouvelle recette de fondants à se lécher les babines, découverte dans ma Thé-Box!

Connaissez-vous ce principe? Au départ, il faut avoir des employeurs attentifs aux petites manies de leur nounou, puis un matin, on découvre dans sa boite aux lettres un sympathique colis, une boîte surprise pleine de thés aux saveurs de Noël, d’infusions originales,de recettes et d’astuces, que je vais partager à mon tour (du moins en images en ce qui concerne mes copinautes) !

Première recette: les fondants coulants à déguster avec le thé « tarte tatin », d’après une recette de Lily.

Ingrédients:
120g de chocolat
100g de beurre
30 g de cacao amer
75 g de sucre
3 œufs
60 g de farine
1/2 sachet de levure
50 g de noix hachées (pécan, macadamia… ou autre!)
1 poignée de noix de coco

Bien-sûr, je double toujours les doses pour obtenir tous ces gâteaux car nous partageons aussi beaucoup en « live »!

Réalisation:
Faire fondre le chocolat et le beurre, ajouter le sucre. Ajouter les œufs, battre énergiquement. Verser la farine, la levure et les noix dans un saladier, verser le chocolat et mélanger encore. Verser dans de petits moules à muffins et enfourner 10 minutes seulement. Attention pas plus, sinon le cœur ne sera pas fondant. Si vous en avez, saupoudrez de noix de coco à la sortie du four.

Comme dit Lily, à peine le temps de préparer le thé en attendant qu’ils refroidissent. Bonjour les miettes sur le carrelage, mais qu’est-ce qu’on s’éclate!

6 comments on “Petits fondants coulants

  1. Snif ! mon four débloque il me brûle le dessus des plats, le dessous reste cru … je peux plus cuisiner … mais dois-j’en pleurer ? finalement… peut-être pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.