Chaussons les pommes

C’est la saison, on mange des pommes! Parfois, nounoulau en achète un peu trop (surtout quand on a des défis « pommes » de la part des copinautes) et elles deviennent farineuses. Comment les recycler pour les apprécier? En confectionnant de délicieux chaussons, bien sûr!


Ingrédients: (pour 4 chaussons)
4 pommes
1 pâte feuilletée toute prête
1 sachet de sucre vanillé
cannelle
1 jaune d’œuf et un peu de lait

Réalisation:
Peler et épépiner les pommes, les faire cuire dans le super blender chauffant (ou, si on ne se la pète pas comme nounoulau, dans une casserole ou au micro-onde…) avec le sucre, la cannelle et un peu d’eau. Mixer très finement en une onctueuse compote qu’on aurait pu dévorer tout simplement, à ce stade de la recette.

Pendant ce temps, dérouler la pâte et, avec un bol qui sert d’emporte-pièce, découper des ronds, les garnir de compote sur une moitié puis refermer en demi-lune. Pincer les bords pour que la compote ne déborde pas. Badigeonner avec le jaune d’œuf battu dans du lait pour obtenir un beau doré à la cuisson (petite réaction de Maillard?).

Cuire une quinzaine de minutes à 200°C, déguster tiède ou froid pour le goûter!


12 comments on “Chaussons les pommes

    • Oups, je crois que ça se vérifie pour un de mes loulous, justement… je vais essayer d’en prendre note et faire de la cuisine moins drôle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.