Cupcakes dégoulinants

Petite recette ratée, mais ô combien savoureuse, de glaçage de cupcakes!

Pour la recette des cupcakes, se reporter à l’article portant ce nom (je rappelle que pour faire une recherche, et je pense aux blogréfractaires du type mamico et d’autres encore qui se reconnaîtront, il suffit de taper un mot clef dans la case « search » en haut à droite de l’écran et les articles contenant ce mot apparaîtront comme par enchantement!).
Donc, préparer vos cupcakes, (comme je suis sympa, je vous donne le lien… girly cupcakes) laissez refroidir et préparer le nappage comme suit.


Ingrédients:
25cl de crème fraîche liquide entière
3 c à s de pâte à tartiner pralinée (style Nutella)
1 feuille de gélatine

Réalisation:
Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide puis fondre dans un peu de crème tiède. Ajouter la pâte à tartiner. Monter le reste de la crème en chantilly à l’aide d’un batteur électrique (sauf mamico, qui sait la monter à la force du poignet!), incorporer le mélange praliné et fouetter encore 30 secondes (pas une de plus!). Glacer les cupcakes et réserver 1h au réfrigérateur pour que la chantilly raffermisse.

Il est très rare que je suive une recette, mais je trouvais l’association marrante pour un glaçage pour les enfants, fans de Nutella… de fait, elle fut marrante! Un vrai flop! La chantilly a dégringolé au moment de l’incorporation de corps étrangers dans le bol! Pour ne pas gaspiller, j’ai quand même trempé mes cupcakes dans cette sauce dégoulinante et après plusieurs heures au frigo, on a pu les décorer sans que les bidules fantaisie ne fondent dans la crème!

Bref, une drôle d’expérience, un presque ratage au montage, mais question papilles, toujours le même succès auprès des petites bouilles!

10 comments on “Cupcakes dégoulinants

  1. Miam, miam
    Du moment qu’on s’amuse et qu’on se régale…
    rien de mieux que de délicieux gâteaux même un petit peu ratés!!!
    Laurence nounouaplouay

    • Et oui… mais je n’y arrive pas aussi bien!
      C’est comme le ménage, la couture, le tricot, la confiture, la glace, la pâte des tartes… c’est toujours mieux fait par toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.