Strass et paillettes de rois!

L’enfant roi est à l’honneur chez nounoulau!

Petit bricolage pour fêter dignement les rois, avant de s’empiffrer de brioche ou de galette: un peu d’effort, de manipulations et de concentration!

Matériel:
du papier, des gabarits de couronnes, de la peinture, des strass, des paillettes, des gommettes brillantes, une plastifieuse, de la colle.


Réalisation:
on s’installe pour un atelier peinture basique, on s’amuse bien et presque en liberté! Nounou impatiente sèche les feuilles au sèche-cheveux, l’occasion de bien rigoler! On mesure la taille des têtes et on découpe les couronnes avant la séance de collage des décos, afin d’éviter que les plus petits n’en déposent partout même sur les parties qui vont être découpées. A ce moment, je plastifie les petites œuvres d’art pour les préserver…

Puis, séance de collage, plus ou moins au hasard: on colle les gommettes et paillettes sur le bord et on garde les strass pour les pointes de la couronne. Mais ça, c’est une consigne de « grand », les petits font ce qu’ils veulent, ils ont déjà bien du mal à ne pas garder les gommettes collées aux doigts!

Enfin, coller les bords à la bonne taille et faire la fiesta des rois!

10 comments on “Strass et paillettes de rois!

  1. Bravo
    Quel belle brochette de seigneurs!
    Les couronnes et la galette toujours un moment de rigolade lié au plaisir de gourmandise.
    Nous y somme aussi à fond!!! surtout la gourmandise hi hi hi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.