Poussins de Pâques

Une variante des poussins de Pâques avec les poussins de nounoulau qui grandissent petit à petit… (d’après une idée reprise sur bien des sites et à notre association « Les Pitchouns »… mais on ne résiste pas au plaisir de créer notre propre version!)

Matériel:
de la peinture, des petites mains, du papier de couleur, des feutres, des plumes et des fleurs à coller.

Réalisation:
Réaliser des empreintes de mains assez ouvertes avec de la peinture jaune. Il est intéressant de voir, au fil des ans, que cette activité n’est plus complètement dirigée, mais que les « grands » de deux ans s’approprient le geste et s’appliquent à produire seuls des empreintes pas trop baveuses, dans un geste empreint de fierté!

Décorer ensuite avec de petites plumes ou de petites fleurs, à l’envi! Chacun fait plus ou moins comme il veut (mais reste tributaire de la localisation des points de colle!)
Et voilà une petite carte (pas trop encombrante) pour fêter Pâques, ou pour garder un souvenir des petites pattes de nos poussins qui poussent… si vite!

4 comments on “Poussins de Pâques

    • Oui, moi aussi je le fais chaque année, c’est pourquoi je parlais de les voir grandir! On voit les progrès et la main qui double de volume! Ça me fait un pincement au cœur, quand même!

  1. Très jolis poussins, bravo et l’idée de les faire picorer amusante et un rendu très cool

    Maryse

    www.bricole-et-parlotte.com

    • Merci, mais s’ils picorent c’est par hasard! Les grands de 2 ans ont posé leurs mains tout seuls, comme des grands! Du coup les poussins avaient parfois un air penché! Il faut savoir improviser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.