Pour un lecteur trop chic

Un papa lecteur très chic a besoin d’un marque-page à sa mesure!


C’est pourquoi nous nous lançons dans la fabrication d’un marque-page cravate, nous nous inspirons des judicieux conseils de Rachel (modèle et gabarit sur son blog) que nous modifions et simplifions bien-sûr en fonction des capacités de nos petites créatrices de mode !

Matériel:
feuilles de papier, peinture, gommettes, colle, ciseaux, plastifieuse.


Réalisation:
dessiner ou imprimer le gabarit de la cravate et de son col sur une feuille A4 et donner à décorer aux enfants. Ici, ce sera peinture libre et collage de gommettes. Quand tout est bien sec, je plastifie pour plus de solidité, aux cas où les papas seraient des lecteurs acharnés qui dévorent les livres comme leurs enfants!

Ensuite, c’est une question de découpage et de collage, possible avec les péri-scolaires, mais ici c’est nounoulau qui s’y colle car on est trop petit. Assembler les deux parties de la cravate et bien plier en deux afin d’obtenir un rabat (qui tiendra la page du livre). Plier le rectangle du col et assembler avec le nœud de la cravate avec de la colle forte. Replier le rectangle par devant afin d’obtenir le col de chemise, coller les coins pour plus de solidité. On obtient un marque-page viril pour papa fashion!

 

12 comments on “Pour un lecteur trop chic

  1. Bonjour,

    Les hommes qui lisent sont rare. Mais c’est une idée superbe.
    Courage avec ton pied. Gros bisous baveux à ton homme pour Dimanche.
    Bises de la Réunion

    • Merci, c’est vrai qu’on doit se creuser la tête pour les papas, mais il ne faut pas désespérer! A la maison, le papa de mes enfants s’est mis au kindle pour lire, pas pratique le marque-page!

    • Oui mais il a eu un livre… comme à chaque fête, à chaque anniversaire, à chaque Noël!!! Dur-dur d’en trouver un qu’il n’a pas déjà lu!!!

    • Merci… il fallait une activité sans trop de manipulations, cette année!!! Non que je bricole avec mes pieds, mais les séances activités manuelles représentent aussi beaucoup de piétinements et ce n’est pas pratique sur un seul pied! Hi hi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.