Pot à papa

Un pot à stylos personnalisé…

Un peu de recyclage et travail par étapes en prévision de la fête des pères, inspiré des créations de ma copine Florence (son site ici) pour nos propres feutres et crayons.


Matériel:
boîtes de conserve, ouvre boîte à bords lissants, papier, feuilles Bristol, pochettes plastique, peinture, vernis colle, cutter, scotch d’électricien.

Réalisation:
Une première étape, nous allons créer nos fonds avec la technique de la peinture propre: quelques gouttes de gouache sur des feuilles glissées dans les pochettes en plastique et on s’en donne à cœur joie pour peindre avec les mains sans se salir. On touche, on tapote, on glisse, on se déchaine…Tout le monde est très intrigué et cela donne toujours un rendu superbe de nuages colorés. Penser à retirer de la pochette immédiatement après l’activité.

Deuxième étape: le pochoir. Découper les lettres PA dans un papier Bristol et tamponner à la peinture blanche, puis déplacer afin d’écrire papa. Bien sûr, les petits aiment donner des coups de partout, on les laisse faire à leur guise, on tient juste le pochoir en place. Bébé signera d’une empreinte de main.

Troisième étape: découper des bandes de la taille de nos boîtes de conserve dont on a bien lissé le bord et enlevé le papier d’origine. Coller et vernir avec du vernis colle (pour les plus grands seulement), laisser sécher pour obtenir un rendu satiné, puis faire les finitions avec du scotch d’électricien.

Voilà un cadeau utile et solide (un petit artiste est reparti à la maison en shootant dedans sur le trajet…) pour ranger les stylos de papa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.