On roule plein pot!

 

Dans la série « métier pompier » , nous nous sommes attelés à une tâche d’importance et de patience! Le camion de pompier pot-à-crayon, en plus!


Matériel:
comme d’habitude, de la récupération: des boîtes de jus de fruit ou de lait, des bouchons de bouteilles et de compotes à boire, de la peinture, des pailles, de la colle, des feuilles, des feutres.

Réalisation:
J’ai voulu faire la maligne et faire peindre directement les boîtes de boisson aux enfants, mais comme elles sont enduites d’un film plastifié, la peinture s’est vite écaillée, malgré les trois couches épaisses et baveuses dont les petits se sont acquitté consciencieusement.

Il a donc fallu recouvrir les boîtes de papier collé, puis recommencer l’opération peinture!
Quand c’est bien sec, découper au cutter (ou au couteau de cuisine) une partie du « toit » du camion (si on ne veut pas faire un pot-à-crayon, mais juste un jouet, inutile de découper une ouverture).
Coller des bouchons sur les côtés pour les roues, un sur le toit pour le gyrophare et deux bouchons de compotes pour les phares.

Avec les plus grands, fabriquer une échelle en collant des morceaux de pailles sur deux pailles, puis coller à l’arrière du camion, pour faire une grande échelle comme celle qu’on a vue à la caserne.
Dessiner les portes, les vitres (ou les évider, comme on veut).

Décorer avec des rouleaux de tuyaux imprimés et coloriés par les enfants (on peut en fabriquer en relief avec de vieux câbles électriques et une bobine de fil, mais ici on était trop malhabile pour enrouler le câble et nounoulau n’avait pas envie de faire toute la déco elle-même), enfin, touche finale à la fenêtre: une petite photo du chauffeur!

Les enfants sont ravis de jouer avec leurs propres créations, c’est assez solide avec toute cette peinture et ces couches de papier (on peut même vernir le tout), donc on peut s’amuser un bon moment à faire des circuits et à sauver des tours de Légos en feu, par exemple! De plus, ne parlons pas de leur fierté de se voir au volant de leur camion!!!

10 comments on “On roule plein pot!

    • Gros succès, en effet, ils se reconnaissent et sont contents comme tout d’être au volant (alors qu’ils n’en menaient pas large dans le « vrai » camion!)

  1. Juste pour te dire qu’avec la newsletter de ton blog que je regarde presque tous les matins, j’ai quelques minutes entre parenthèses, comme une bulle d’enfance… J’aime bien ;) Quelques minutes de tendresse dans un monde de brutes comme dirait l’autre.

    Bise

    Et bonne continuation

    Pascale

    • Merci, en fait l’idée m’est venue quand tu as dit que tu avais fait peindre des camions à tes loulous et que tu comptais coller des photos, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je te pique simplement l’idée, ça m’a forcée à inventer autre chose! Donc, merci deux fois!

  2. Vraiment super mignons tes p’tits pompiers.
    Ils ont certainement rapportés ces camions avec fierté.
    Bravo nounoulau et quel courage de recommencer la persévérance une qualité que tu as sans aucun doutes!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.