Mosaïque d’amour

Saint-Valentin oblige, nous confectionnons une carte suivant la tradition… mais notre technique est plus originale qu’il n’y paraît…


Matériel:
pour la mosaïque: du papier Bristol ou Canson, des feutres, un gabarit ou deux de coeurs et quelques esquisses à main levée
pour le message: une photo, des ciseaux, des tampons, de la colle, etc…

D’après une idée de nounou Fofie qui fait colorier les espaces blancs entre les gribouillis des petits, nous dessinons notre propre mosaïque avec un emporte-pièce improvisé (un cœur de dînette) et c’est parti pour un moment intense et appliqué de coloriage. Bien sûr, c’est du travail de « pro » qui a déjà usé ses culottes courtes sur les bancs de l’école… et j’avoue que j’ai mis la main à la pâte, emportée par le plaisir de ce Mandala maison et de ce moment de complicité intense avec la plus « grande » de mes petits.

Ensuite, pour transformer notre coloriage en carte de Saint-Valentin, une photo, un petit mot, un pochoir, des tampons encreurs… n’importe quelle idée est acceptée pour envoyer un message d’amour.

D’aucuns critiqueront le fait que les loulous produisent des ouvres pour la fête des amoureux, alors que ce sont encore des bébés… mais j’ai déjà dit que par ici, tous les prétextes sont bons pour faire les fêtes, quitte à les détourner un peu de leur véritable origine… Chez beaucoup de nounous on a décidé que Saint-Valentin était la fête de l’Amour au sens large et comme nos premiers amours sont nos parents, on leur offre cette carte avec fierté.

Pour les puristes qui veulent se replonger dans les origines de la Saint-Valentin, consulter cet article « très Moltonel »...


2 comments on “Mosaïque d’amour

  1. Bonjour nounoulau
    Très très jolie cette carte.bravo à cette grande fille.
    Nous aussi nous avons confectionné une petite carte pour les parents à la saint valentin.
    Je résonne exactement comme toi, les parents sont les premiers grands amours de ces chérubins et méritent bien un petit mot doux.
    Bonne continuation
    bise de Bretagne

    • Merci. Oui, nous faisons et pensons souvent la même chose à des km d’intervalle! On n’est pas copinautes pour rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.