Mimosa de coton

En Février, certains fêtent l’amour… nous on fête le mimosa, par ici!


Première étape, avant de faire notre activité manuelle: une petite phase d’observation dans le jardin: couleur, senteur, formes, on va poser sous l’arbre ensoleillé de Février.

Matériel:
feuilles (de couleur ou pas), peinture marron (nos propres mélanges rouge-bleu-jaune), peinture jaune, verte, cotons tiges.

Réalisation:
Enduire un avant-bras et la main avec notre mélange marron et faire une grande empreinte, doigts bien écartés (il faut parfois s’y reprendre pour l’avant-bras) afin de représenter le tronc du mimosa.

Avec un coton tige trempé dans la peinture jaune, tapoter les branches pour figurer les pompons de mimosa. Attention, avec les petitous, on a fait des séances d’entraînement de tapotement sur brouillon! Avec la grande, on a fait des innovations avec le tube de gouache directement sur la feuille, ce qui donne des pompons en relief.

Avec de la peinture relief en tube, on apprend à faire de petits traits pour faire les feuilles fines du mimosa.

Voilà une activité en cette fin d’hiver, qui nous aura occupés en plusieurs ateliers. Chacun pourra ramener une branche de son mimosa lumineux sans crainte des allergies!


7 comments on “Mimosa de coton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.