Main d’éléphant

Quand on est vraiment un tout petit bout’chou, qu’on ne sait pas tenir un pinceau, mais qu’on a envie de participer aux séances de bricolages, il nous reste un moyen: nos mains!

Pour faire participer les bébés à notre « marche des éléphants », une petite idée toute simple (Multicréa) : l’empreinte de la main déguisée en éléphant souriant!

Matériel:
de la peinture, une petite main, un feutre, des feuilles.


Réalisation:
Enduire la petite main de peinture, faire une empreinte sur une feuille! Admirer le résultat. Laisser sécher. Au feutre, figurer simplement une bouche, un œil et une oreille dans la paume… laisser l’imagination faire le reste!

 

8 comments on “Main d’éléphant

  1. Merci pour ce partage, mais parfois l’enfant ne veut pas toucher la peinture, mais soit l’on peut demander aux plus grands, soit le faire soit même :)

    parole du Capitaine en ce dimanche matin :) Ok je sors !

    www.bricole-et-parlotte.com

    • Oui, ça m’est arrivé une fois avec une petite. Mais en discutant avec la maman, on a réalisé que c’est parce qu’elle la grondait quand elle se salissait à table. Du coup, elle avait peur de toucher les matières avec les mains. On a retravaillé ensemble avec la maman pour dédramatiser, on a fait beaucoup de pâte à modeler, de pâte à sel, de cuisine, de peinture au tampon, et petit à petit on est arrivé à détendre tout le monde vis à vis des tâches!

  2. C’est fou ce que l’on peut faire avec ces empreintes de mains…hein!
    Trop chou! moi je dirais l’éléphanteau tiens!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.