Vernissage de Printemps

Dans la lignée des artistes peintres de Méditerranée, nous avons procédé à notre propre exposition picturale, en plein air, avec à la vidéoprojection, les oiseaux et le soleil, ingénieurs sons et lumière réputés.

Sur l’exemple de la Grande Lessive (annulée cette année, il pleuvait des cordes), nous avons dressé un éventail de nos créations printanières sur des cordes, dans le jardin.

Les artistes:
nos petits bout’choux de 2 ans et à peine plus.

Le thème:
faire éclore le printemps avec des fleurs.

Les techniques:
les empreintes de tampons, de pouces, de mains, de bouchons, de coton-tiges, les explosions de pinceau (c’est la maîtresse qui va être contente à la rentrée!), les peintures dirigées et les créations totalement libres, les travaux délires, les champs de fleurettes imaginaires.
Bref, nous avons appelé le printemps à grand renfort de couleurs et, croyez-le, il est arrivé!

Pour que notre vernissage ait un aspect conventionnel, nous avons convié le public et préparé un goûter gourmand et convivial.
Une ribambelle de connaisseurs très avertis (très familiaux…) sont venus déambuler sur la pelouse de nounoulau et admirer avec une indéfectible subjectivité les chef-d’œuvres ainsi exposés dans la douce brise d’avril!

Gros succès pour cette manifestation collective et festive. Créer du lien par l’art et un bout de ficelle, c’est tout simple!

Un grand merci à notre traîteur pâtissière favorite!

10 comments on “Vernissage de Printemps

    • Merci. Oui, c’est très sympa de réunir tout le monde, de temps en temps, les parents aiment bien être de la partie, un petit peu dans l’univers de leurs petits.

  1. super nounoulau
    J’adore ton jardin galerie d’art!!!
    Et bravo à tes artistes en herbe. Que de couleurs printanières ça fait du bien.
    déjà l’année dernière tu m’avais donné une folle envie de le faire.
    Je l’ai encore loupée …dommage,
    Il faut dire que je me suis complétement consacrée à la préparation de notre Broc’enfant annuel que j’ai zappé.
    Bon l’année prochaine j’y pense!

    • Bah, tu peux faire comme moi, cette année, il pleuvait le 28 mais, alors on a choisi une autre date, en prenant garde de ne pas l’appeler « Grande Lessive » car c’est une marque déposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.