Dam dam dam!

Quelle ambiance à l’atelier musical de l’association des « Pitchouns »! On découvre la basse et les sons graves (après le violon et les sons aigus, oui oui, on suit une progression!) et c’est un vrai succès!

Toujours dans l’optique de la découverte par l’expérience et les sensations, les petits virtuoses ont le droit de toucher l’instrument et d’essayer d’en tirer des sons.
En prime, on chante sur du Deep Purple, avec des « dam-dam-dam » plus ou moins puissants et d’autres murmurés, aussi ténus qu’une certaine smoke on the water…
On improvise des variations à notre façon, sous la houlette d’une Natacha si enthousiaste qu’elle enchaîne même sur « La souris verte » version rock’n roll!

Ça swingue, ça bat la mesure, ça mime! La musique prend corps!
Toujours avec l’objectif d’apprendre de nouvelles choses: un son peut être fort (forte) ou doux (piano), un tempo rapide (allegro) ou lent (lento) et un silence peut être aussi éloquent qu’une note!

Par contre, dans la voiture, au retour, pas question de reposer nos oreilles! On a droit à des dam-dam-dam en mesure et pas moderato, jusqu’à la maison!

8 comments on “Dam dam dam!

  1. Laurie, est-ce que tu pourrais demander aux musiciens s’ils pourraient animer un atelier dans mon asso au Rove ? tu peux leur donner mon numéro de portable pour qu’ils puissent prendre contact, ou à l’inverse leur demander leurs coordonnées pour que je puisse les contacter.
    Notre violoniste n’est pas tip top…
    Merci

  2. Super cet atelier et génial de pouvoir prendre des photos car figures toi que dorénavant notre animatrice RAM nous interdit de prendre des photos pendant nos ateliers ????
    Nous avons aussi de supers intervenantes en atelier musical guitare, violon, flute,clarinette, tambour etc…et à chaque séance l’approche d’instruments nouveaux, c’est vraiment bien pour les enfants et on swing à donf nous aussi!!!

    • C’est vrai que c’est la guerre du droit à l’image dans notre société! Dans notre association, les parents signent une autorisation pour les photos (prises à l’asso ou pour la presse).
      De mon côté, je ne mets sur le blog que les photos de mes petits (ou quelques silhouettes de dos, pour montrer l’ambiance « collectivité ») et j’ai l’accord de l’animatrice quand elle figure sur les photos.
      La liberté des uns…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.